Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

Centre Communal d’Action Sociale

 
La municipalité, attachée à la valeur de solidarité, porte une attention particulière aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, aux foyers à revenu modeste et aux personnes en difficulté. C’est le CCAS qui est chargé de cette mission et qui gère le budget specifique.

Le CCAS est un établissement public géré par un conseil d’administration de 15 membres présidé de droit par le Maire. 8 sont des élus du Conseil municipal et 7 sont nommés par le Maire selon des critères définis par la loi. Ainsi sont représentées des associations œuvrant dans l’insertion et la lutte contre l’exclusion, les associations familiales, de retraités ou personnes âgées et celles des personnes handicapées.

Il a pour mission l’écoute, l’information, l’orientation et l’aide des personnes en difficulté. Le CCAS travaille en relation avec l’équipe de la Maison du Département (assistante sociale et conseillère en économie sociale et familiale).