Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

  • All
  • SITOM
  • Sport
  • Travaux
load more / hold SHIFT key to load all load all

Les 100 anciens sièges plastiques de l’amphithéâtre des Brosses ont laissé leur place à 170 fauteuils bleus.

Les spectateurs et utilisateurs de l’amphithéâtre étaient jusqu’alors unanimes sur le manque de confort de cet espace dédié aux spectacles et conférences. La municipalité a décidé d’y remédier, soutenu dans ce projet par l’Etincelle, principale utilisatrice du lieu. 

En 2017, le choix des sièges s’est fait en concertation avec l’association. Un cahier des charges précis a défini des critères de confort, de qualité des matériaux, de normes de sécurité (ERP* dédié aux enfants sur le temps scolaire), d’esthétique et de prix. La contrainte étant l’espace réduit entre les gradins. Quatre entreprises ont répondu à l'appel d'offre. L’atelier Bash, jeune entreprise qui conçoit, fabrique et installe des fauteuils de salle de spectacles a été retenu. Les travaux ont eu lieu pendant les congés de Noël. Les coques en plastique noires installées en 2002 ont fait leur temps, ils seront recyclés.

Le montant global de l’opération est de 35430 € TTC. L’association Etincelle a contribué à hauteur de 6000 €.Les élus et l’Etincelle espèrent que cette nouvelle installation fera venir de nouveaux spectateurs, sensibles au confort de la salle.  

*ERP > Etablissement recevant du public