Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

  • All
  • CMJ
  • Ecologie
  • Economie
  • Fête
  • Police
  • SITOM
  • Sport
  • Travaux
load more / hold SHIFT key to load all load all

Ce samedi, une cinquantaine de stands ont investi le gymnase de la Plaine pour présenter leurs activités : Qu’elles soient sportives ou culturelles, associatives ou municipales, solidaires ou militantes, les structures représentées ont su jouer le jeu de la rencontre et accueillir au mieux les quelques 600 visiteurs de ce forum.

La municipalité remercie toutes les associations présentes et leurs dévoués bénévoles pour leur participation à cette manifestation.

Véritable point de rendez-vous pour les inscriptions aux activités de l’année, petits et grands ont pu faire leurs choix : tennis, kung Fu, Rugby, Plongée, Roller, taïso, tir à l’arc, etc. mais aussi peinture, cirque, Clown, magie, danse, langue des signes, musique, théâtre…

Les intervenants professionnels ont répondu aux questions des visiteurs, recueilli les inscriptions et pour certains, ont même proposé une démonstration du savoir-faire qu’ils proposent.

Dynamisées par des bénévoles investis, les associations du territoire ont pu exprimer leurs diversités, leur panache et prouver, cette année encore, qu’à Communay, on s’bouge !

Grâce à cet évènement devenu incontournable, Communay ouvre une grande fenêtre sur la richesse de la vie associative locale.

Nouveautés à Communay :

Le Pôle culture de la ville propose cette année 3 nouvelles activités :

Magie
Adressé aux enfants de 8 à 14 ans, cet atelier propose de découvrir ce monde mystérieux qu'est la magie, en apprenant tour à tour, les bases de la manipulation des cartes et des accessoires (boules, pièces, cordes, foulards...), en s’initiant aux techniques de la scène (comment présenter un tour, détourner l’attention...) et en explorant chaque semaine les ficelles d’un nouveau numéro. Le lundi, à partir de 17h.

Scène et Voix
Pour le plaisir de chanter seul ou ensemble et de faire ses premiers pas sur scène, pour découvrir la technique de base du chant et de la voix à partir de chansons choisies, ce nouvel atelier offre à ses participants (de 8 à 30 ans) la possibilité de créer un spectacle de comédie musicale en fin d’année. Le mercredi soir.

Théâtre et clown
Les adultes (à partir de 16 ans) sont attendus le mercredi soir pour s’essayer à l’art du clown.

« Bienvenue avec tout ce que tu es ! C’est l’argile de ton clown, la matière avec laquelle tu vas jouer. »
Ce nouvel atelier « Clown » est l’occasion d’aller à la rencontre d’imaginaires étonnants, de s’amuser à manipuler sa personnalité quotidienne, d’explorer des textes et des prétextes à travers ce personnage que chacun aura créé et improvisé dans la bienveillance et la bonne humeur.