Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

Après deux ans de fonctionnement, le moment du renouvellement des membres élus au Conseil Municipal des Jeunes approche. En janvier 2017, les 9 conseillers actuels céderont leur place.

Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan.

 

En janvier 2017, les jeunes conseillers passeront le relais à d’autres jeunes du village qui, après eux, s’impliqueront à leur tour dans la vie du village en devenant des citoyens actifs et responsables.
Avant cette échéance, le CMJ a tenu sa dernière réunion le 23 novembre, afin de tirer un bilan sur l’implication du Conseil au service de la jeunesse de la commune.

A cette occasion, Pierre Ballesio, vice-président de la CCPO en charge des transports, est venu sensibiliser les jeunes au covoiturage.
Les 9 élus actuels ont ensuite été invités à présenter, à l'occasion d'un Conseil Municipal des « grands », le bilan de leur mandat.
Actuellement, un appel à candidatures est lancé afin d'élire de nouveaux jeunes prêts à s’investir dans la vie de notre cité pour soumettre et défendre des projets jeunesse qui leur semblent utiles et porteurs d’avenir.
Sylvie ALBANI, Adjointe à la Communication

Horaires

PLANNINGMATERNELLE

Les écoles sont ouvertes 10 minutes avant le début des classes.

  • Une garderie gratuite,sur inscription (mairie) est organisée de 16h10 à 16h30 les lundis, mardis et jeudis
  • Des activités péri-scolaires sont également possible les lundis, mardis, jeudis et vendredis.  

Dérogation

Les familles sont en principe tenues de scolariser leurs enfants dans l'école publique de leur secteur. Il est cependant possible d'obtenir des dérogations. Les familles ayant bénéficié d'une dérogation valable pour le cycle de maternelle devront la renouveler auprès de la Mairie au moment du passage en CP

telecharger-formulaire