Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

  • All
  • SITOM
  • Sport
  • Travaux
load more / hold SHIFT key to load all load all

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. Mais si vous vous trouvez dans une autre situation, tel qu’un déménagement, vous devez prendre l’initiative de la demande

 A partir de janvier 2019, vous pourrez vous inscrire sur les listes électorales via le site https://www.service-public.fr. Il sera encore possible néanmoins d'accomplir cette démarche en mairie.

A noter aussi que 2019 est une année de refonte des cartes électorales. Elles vont toutes être renouvelées. Les nouvelles cartes seront expédiées entre le 31 mars et le 26 mai. Un numéro unique personnel et pérenne, appelé INE, sera attribué à chaque électeur.
La date limite pour s’inscrire aux élections européennes est fixée au 31 mars 2019, ce qui a pour effet de repousser la permanence électorale obligatoire du 31 décembre à cette date. Pour exprimer votre opinion, inscrivez-vous dès à présent et avant le 31 mars 2019.