Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

  • All
  • SITOM
  • Sport
  • Travaux
load more / hold SHIFT key to load all load all

voir la maîtrise des constructions futures, c'est là tout l'enjeu de la convention récemment passée avec l’Établissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (EPORA). L’établissement va de surcroît prendre à sa charge la moitié des coûts afférents aux études.
Pour la Commune, il s'agit de pouvoir définir des grandes orientations d'aménagement, sans se voir imposer des constructions qui ne seraient pas cohérentes avec l'esprit du village. Ce sera également l'occasion de mener une réflexion sur la réalisation du parc de la Source et sur la création de traversées pour les modes doux (piétons, cyclistes...). Communay comporte aussi quelques joyaux dans son patrimoine bâti, qui pourront être remis en valeur. Le volet concernant les commerces du centre-bourg ne sera pas oublié. Evidemment cette étude sera menée en concertation avec les riverains concernés par cette zone d'étude (cf. plan ci-contre). Tous les autres Communaysards seront également les bienvenus dans cette réflexion commune.                  

Patrice BERTRAND, Adjoint en charge de l'Urbanisme