Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

  • All
  • CMJ
  • Ecologie
  • Economie
  • Fête
  • Police
  • SITOM
  • Sport
  • Travaux
load more / hold SHIFT key to load all load all

Agenda

vendredi 24 Nov 14:00 - 21:30

Salon VDI - Mairie de Communay

vendredi 24 Nov 17:30 - 21:30

Marché de Noël - Mairie de Communay

vendredi 24 Nov 20:30 -

Cinéma - Etincelle de Communay

samedi 25 Nov 18:00 -

Loto - RCPO

dimanche 26 Nov 08:00 -

Matinée Boudins - FNACA

dimanche 26 Nov 18:00 -

Concert classique - L'Etincelle de Communay

demarchespaiementconseils

nouveauxarrivantsbulletinmenus cantines

La Zone d’Activités Concertée de Charvas, située sur la commune de Communay, est maintenant entièrement commercialisée. Les dernières entreprises arrivées construisent leurs installations ou finalisent le montage de leur permis de construire.

Une étude de gisement foncier commandée par la communauté de communes du Pays de l’Ozon et réalisée par l’EPORA a montré que le territoire de l’intercommunalité présentait un déficit en terrains à vocation économique à court terme. Fort de ce constat, la CCPO a entrepris l’extension de la zone dédiée à l’activité économique, partie dite « Charvas 2 » qui porte sur environ 10 ha. Une première partie d’environ 3,6 ha est à l’étude pour être aménagée sous forme d’un lot unique développé par un entrepreneur privé, la seconde partie de 6,4 ha fera l’objet d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) qui sera développée par la CCPO.

Cette extension de zone sera entièrement destinée aux structures de petites tailles dont notamment l’artisanat. Concernant la future ZAC, l’intégration du projet dans son environnement a guidé la conception du schéma de voirie et du plan de composition. 15 lots ont été prévus avec des surfaces d’environ 1 400 m² pour le plus petit, à environ 7 800 m² pour le plus grand. Ces dimensions pourront évoluer pour s’adapter aux demandes, la procédure ZAC permettant une grande souplesse dans son exécution. A ce titre, une zone à caractère humide sera conservée et les espèces végétales proposées pour l’aménagement s’inscriront dans la continuité de celles existantes.

Sur l’année 2017, la faisabilité de l’opération a été confirmée. Conformément à la délibération du conseil communautaire du 15 mai 2017, un panneau d’information sur le projet ainsi qu’un registre destiné à recueillir les avis seront disponibles au siège de la CCPO et en mairie de Communay du mercredi 15 novembre au vendredi 15 décembre dans le cadre de la concertation du public préalable à la création de la ZAC. A l’issue de la concertation, un bilan sera dressé et le dossier de création de la ZAC sera soumis à l’approbation du conseil communautaire en début d’année 2018. Un démarrage des travaux d’aménagement des espaces publics et de viabilisation des lots est envisagée à l’horizon 2020.